Christophe Ferrari

Christophe Ferrari

Président de Grenoble Alpes Métropole

Elu, scientifique et pédagogue de surcroît, Christophe Ferrari est Président de Grenoble-Alpes Métropole, Maire du Pont-de-Claix et Professeur des Universités.

Après un doctorat en chimie de l’environnement à l’Université de Grenoble Alpes, Christophe Ferrari est élu conseiller municipal du Pont-de-Claix en 1995 puis adjoint au Maire du Pont-de-Claix en charge des finances et des nouvelles technologies de l’information et de la communication de 1998 à 2001.

Il est le Maire du Pont-de-Claix depuis 2008. En 2014, après 7 années à la vice-présidence de la Communauté d'Agglomération Grenoble-Alpes Métropole et en charge des finances, du budget et de l'évaluation des politiques Publiques, Christophe Ferrari est élu Président de Grenoble-Alpes Métropole. Il est réélu pour un second mandat à la Métropole depuis 2020.

En parallèle, Christophe Ferrari dispense des cours de chimie à l’Université Grenoble Alpes et poursuit son activité de recherche scientifique au laboratoire de Glaciologie et Géophysique de l’environnement du CNRS. Il est spécialiste des questions de pollution environnementale.